Notre intestin, cerveau émotionnel, est au centre de la technique du massage taoïste du ventre. Citons parmi les bienfaits du massage du ventre constipation soulagée, réduction des maux du corps et du stress, aide à la perte de poids, relaxation et bien-être retrouvé. C’est un massage énergétique profond qui libère les émotions par un travail sur la zone abdominale et la respiration. Prenez rendez-vous au Serpent de Jeanne avec votre praticien chi nei tsang pour une séance de massage.


Chi nei tsang bienfaits pour le corps et l’esprit

Que peut-on attendre d’une séance de massage du ventre ? Les bienfaits constatés concernent autant le mieux-être physique que psychique.

Les bénéfices corporels du Chi Nei Tsang

Les effets sur les organes internes du massage du ventre : constipation atténuée, mobilité et tonicité du système intestinal amélioré. Le Chi Nei Tsang peut accompagner une démarche de perte de poids en favorisant l’élimination des toxines. Il encourage la réduction des troubles digestifs, fonctionnels, musculaires et de santé. La circulation sanguine et le système immunitaire et lymphatique sont également régulés.

Chi Nei Tsang bienfaits pour le ventre
massage du ventre

Apaiser l’esprit par le massage du ventre

Mais l’amélioration n’est pas que physique, elle englobe le bien-être émotionnel et psychique global. Cela contribue à réduire les troubles neurovégétatifs, participe à soulager l’anxiété, les angoisses et les insomnies. De séance en séance le bien-être se fait sentir par un rééquilibrage du système nerveux. L’intestin cerveau émotionnel s’allège des blocages émotionnels, se libère et s’apaise.


Les principes du massage taoïste du ventre

Nos épisodes de stress affectent l’énergie de nos organes internes qui en gardent la mémoire. Ce massage taoïste du ventre offre par conséquent de multiples bénéfices en libérant progressivement les blocages contenus dans l’abdomen.

Une technique énergétique qui libère les émotions

Ainsi, l’émotion qui nous traverse a un retentissement sur notre santé et notre énergie vitale. Le chi Nei Tsang, comme la médecine chinoise, l’acupuncture ou le shiatsu, fait partie des pratiques énergétiques qui visent à rééquilibrer le corps dans son intégralité. C’est donc un principe homéostatique de régulation interne que le massage du ventre va soutenir. En effet, les émotions sont en lien avec l’intestin cerveau émotionnel, mais aussi avec les méridiens de médecine traditionnelle chinoise et les organes qui leur correspondent. La Rate par exemple est reliée aux ruminations mentales, le Foie à la colère.

Le massage Chi Nei Tsang : bienfaits reliés à la respiration

Votre praticien Chi Nei Tsang travaille au rythme de votre respiration sur la zone intestinale : on parle de massages des organes internes. Cette respiration abdominale est très importante dans la technique de massage taoïste du ventre car elle permet la stimulation en profondeur des zones dont l’énergie est affectée ou bloquée. De plus, le lâcher-prise favorise la détente globale et soulage les tensions musculaires.

« La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger. » Institut Chi Nei Tsang, énergétique taoïste

Gilles Marin, Guérir à partir de l’intérieur avec le Chi Nei Tsang

Comment se déroule une séance de massage taoïste du ventre ?

Les ajustements émotionnels et physiques ont besoin de ce temps d’intégration d’une part, et fonctionnent selon un principe progressif de libération émotionnelle dite « en pelure d’oignon », c’est à dire de la surface vers la profondeur.

A quelle fréquence recevoir le Chi Nei Tsang

La régularité est importante dans la pratique du Chi Nei Tsang : bienfaits en quelques séances, en général entre trois et cinq. En définitive, même si les bénéfices sont souvent ressentis dès la première séance, le travail profond effectué en massage des organes internes nécessite plusieurs rendez-vous avec votre praticien Chi Nei Tsang, espacés de quelques jours à une ou deux semaines maximum.

Je propose donc un tarif préférentiel pour trois séances de massage taoïste du ventre réservées, afin de garantir une progression et une consolidation des bienfaits du Chi Nei Tsang.

Déroulement de la séance de massage du ventre

Chi Nei Tsang bienfaits du massage du ventre sur futon
Le massage du ventre sur futon

Vous recevez le massage Chi Nei Tsang sur un futon de grande taille disposé au sol. Des couvertures vous recouvrent afin de vous apporter confort et bien-être nécessaires à votre détente et à la pratique du massage du ventre. Par ailleurs, vous garderez vos vêtements : choisissez-les confortables et souples. Le haut pourra être remonté afin de dégager la zone abdominale à masser.


Où trouver votre praticien Chi Nei Tsang en Dordogne ?

Mon cabinet de réflexologie et praticien Chi Nei Tsang au Serpent de Jeanne se situe près de Bergerac. Contactez-moi pour réserver votre séance de massage bien-être. Au plaisir de vous recevoir et de vous guider vers votre intérieur.

prendre rendez-vous pour un chi nei tsang

06 31 30 39 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.