🈺 Massage Thaï, la réflexologie des pieds aux genoux

Prendre soin du corps avec la réflexologie plantaire

Allongez-vous, prenez place sous la douceur des couvertures.

Pendant plus d’une heure, le massage vous emporte dans un voyage de sensations : douces, stimulantes, énergisantes, rééquilibrantes.

Adaptée à tous, la réflexologie plantaire est un moment à offrir ou à s’offrir : les pieds sont massés l’un après l’autre durant la séance.
Le massage remonte jusqu’aux genoux en harmonisation.

J’utilise principalement des huiles végétales d’origine biologique.

🈚️ Questions fréquentes sur la réflexologie plantaire

☣️ Les pieds, reflets énergétiques du corps

La réflexologie plantaire part du principe que toute l’anatomie se retrouve comme dans un miroir projetée sous le pied : certaines zones ou points du pied correspondent à des organes, des parties du corps ou des glandes.

Un organe en souffrance va donc imprimer dans la zone du pied correspondante une névralgie, une tension, des dépôts de cristaux…

En Chine, l’étymologie du mot pied signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

L’action réflexologique consiste ainsi en une stimulation de ces zones ou points des pieds à enlever la tension, apaiser la névralgie, dissoudre les perturbations en agissant à distance par voie réflexe sur les organes ou zones du corps.

La réflexologie plantaire sera reçue sur une table de massage

FAQ réflexologie plantaire

👣 Sur quoi peut-on agir avec la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire présente un intérêt pour tout type de déséquilibre fonctionnel ou organique, douleurs, troubles nerveux ou tensions musculaires : le corps s’y reflète dans son entier !

Les sportifs et notamment les coureurs, les militaires, les femmes qui portent des talons, les personnes qui travaillent debout, etc… bénéficient d’un soulagement au niveau local : les pieds malmenés apprécient !

👣 Combien de séances sont-elles nécessaires ?

L’ancienneté et la chronicité d’un trouble, la sensibilité et la réactivité de chacun, influent sur le nombre de séances sur une même problématique : on sera attentif aux ressentis et à l’évolution pour définir ensemble les séances nécessaires.

On peut conseiller un massage régulier d’entretien de détente en hygiène préventive : mensuel, trimestriel, ou au besoin.

👣 La réflexologie plantaire est-elle adaptée aux enfants ?

Oui totalement !

👣 Verrue plantaire ou blessure

Une verrue isolée n’est pas pour moi une contre-indication. Par contre un pied dont la blessure est récente, non cicatrisée, ou qui présente mycose ou verrues multiples ne sera pas massé : préférez une autre méthode comme le Tuina ou le Chi Nei Tsang.

👣 Pieds chatouilleux

Le massage n’est pas un effleurement, j’ai rarement constaté cet effet en réflexologie plantaire. Quelques moments peuvent être chatouilleux à l’occasion de certains mouvements. A tester 😉 !

👣 « Je n’aime pas mes pieds »

On me dit parfois « j’ai honte de mes pieds », « ils sont laids », etc… Gros orteils, orteil plus long, courbé, pied déformé, plat ou trop grand… tellement de raisons évoquées pour le désamour de cette partie du corps ! Reflets de l’inconscient, miroirs de l’être dans son entier, socles de nos pas, le soin leur sera donné comme si vous les aimiez 👐🏻.

Partagez cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.