Originales, douces, fun, à eau ou graines, colorées, Les bouillottes nouvelles sont là !
Selon les principes fondamentaux de la médecine chinoise, le froid est l’un des pervers qui agressent le Yang. Il crispe nos corps, réveille des douleurs, ancre des blocages. Ainsi, les bouillottes et objets chauffants chassent le froid qui perturbe l’interne en apportant confort et décontraction.
Les muscles se détendent, l’énergie circule mieux, les douleurs et tensions s’estompent.
Mal de ventre ou difficultés à digérer ?
Douleurs, spasmes liés aux règles ?
Tensions ou contractions musculaires ?
Entre deux massages Tuina ou Chi Nei Tsang, utilisez une bouillotte sur les zones à soulager.
- Bouillottes à eau
- Bouillottes à graines
- Coussins de tourbe naturelle
- Objets chauffants électriques adaptés à l’anatomie

La chaleur calme les douleurs
La bouillotte est une alliée simple, si simple qu’elle en paraît désuète. Or, la douleur en médecine chinoise provient en général d’un blocage de l’énergie qu’il convient de remettre en mouvement. Par l’application d’une surface chaude sur le corps, les tissus se détendent, se décongestionnent, se dilatent. La chaleur se diffuse et soulage les maux courants (attention : ne pas utiliser si foyer infectieux ou inflammatoire : consultez votre médecin).

Des bouillottes fun, colorées, et originales
Elles ont pris un coup de frais, peut-être le comble pour une bouillotte. Drôles, étranges, de formes, volumes et couleurs variées, elles accompagnent toute la famille : voici les modèles à eau et à graines.
Bouillottes à eau
Je craque pour la troisième, sans aucun autre argument valable que l’intrigue qu’elle m’évoque. Et vous ?
Remplies de graines et enrobées de douceur
Plus douces au contact que les bouillottes à eau en PVC, celles emplies de graines offrent la caresse de leur fourrure : chat, faon, renard, ours… et cœur doux.

La tourbe, une chaleur décontractante
La tourbe naturelle offre une diffusion différente de la chaleur, profonde et durable. Moins ludiques que les bouillottes précédentes, ces objets chauffants offrent néanmoins de grandes qualités décontractantes.

Des objets chauffants électriques adaptés à l’anatomie
Parce qu’une douleur est en général localisée, il peut être intéressant d’y apposer un objet à l’ergonomie adaptée. Ces objets chauffants électriques sont spécialement conçus pour la zone à soulager : mains, nuque, épaules, dos, lombaires, genoux et pieds. Par ailleurs, ils sont en général réglables selon plusieurs niveaux de température. Un confort idéal pour les douleurs ciblées.
Ou, pour ceux qui aiment la forme classique d’une bouillotte à l’ancienne
(version fourrure, quand même) :

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.