En fonction de votre budget, découvrez une sélection de 9 modèles de tables légères en aluminium. La table de massage pliante en métal s’adapte autant au cabinet du thérapeute qu’aux soins à domicile. Les questions à se poser avant l’achat ? Voir la check-list des points à vérifier pour choisir votre équipement ainsi que les accessoires !
[rtoc_mokuji title= » » title_display= » » heading= » » list_h2_type= » » list_h3_type= » » display= » » frame_design= » » animation= » »]Pourquoi choisir une table en aluminium ?
Les tables de massage pliantes proposent des pieds en bois ou en métal. Si le bois offre une esthétique chaleureuse, les modèles en métal ont souvent l’avantage du poids et sont plus pratiques à régler et à replier.
Hauteur facilement réglable
Il est nécessaire de pouvoir ajuster la hauteur de la table à la taille du praticien ou à votre activité assise ou debout. Les tables de massage pliantes en métal le permettent grâce à des petits clips en métal sur lesquels il suffit d’appuyer. La hauteur des pieds est ainsi plus facile et rapide à régler que sur certains modèles en bois munis de vis et dont on doit démonter / remonter les pieds.
Petit poids pour le transport
Elles dépassent rarement les 18 kg, ce qui est assez facilement transportable. Le choix d’une table métal répond donc parfaitement au besoin de mobilité et est idéale pour effectuer les soins à domicile. Par ailleurs, pensez à vérifier les dimensions de votre coffre ou de votre véhicule si vous souhaitez la transporter. Une housse de transport est en général livrée avec la table.
Rangement facile et peu encombrant
Pour ma part j’alterne entre massage sur table et sur futon dans un même cabinet. J’ai donc besoin de replier régulièrement la table pour disposer autrement la pièce. J’apprécie de pouvoir le faire seule et rapidement -petit coup de main à prendre- grâce aux poignées latérales qui me permettent de la faire basculer. Les pieds en métal se ramènent naturellement sous l’assise. En outre, l’encombrement est minimal : le rangement est facile.
Tables de massage pliantes métal par budget
Avez-vous défini un budget pour l’équipement de votre cabinet de thérapeute ? Le coût sera souvent l’un des premiers critères pour le choix de votre table de massage. En effet, 3 niveaux de prix se dégagent dans la gamme des tables en métal. Pensez dès à présent aux équipements complémentaires : la table n’est pas le seul matériel dont vous aurez besoin. Pour peaufiner votre projet d’installation dans le domaine du bien-être, vous pouvez également consulter :
Des modèles de table pliante en métal qui peuvent convenir au praticien en massage, réflexologue ou thérapeute en médecines douces :
Entrée de gamme
Tables de massage professionnelles
Plus de qualité
Une entrée de gamme abordable
Débutant en massage ou petit budget, le prix n’est pas un frein. En effet, de nombreux modèles sont aujourd’hui relativement accessibles.
- Accessoires compris : têtière, accoudoirs…
- Housse de transport
Tables de massage usage pro
Des gammes satisfaisantes et souvent suffisantes de tables de massage professionnelles. On gagne en confort et en résistance.
- Plus résistantes au poids
- Matériel professionnel
Les + qualité pro, confort et options
Les arguments de la qualité et du confort pour le massage et les thérapeutes professionnels
- Plus de zones pliables
- Qualité renforcée
Une fois votre table de massage pliante en métal choisie, jetons un œil sur les accessoires : tabouret, console pour les produits, draps housse ou matériel de confort et d’hygiène.
Accessoires pour tables de massage
Tabourets
Quelques critères à pointer pour choisir un tabouret :
- confort ergonomique ou assise plate
- avec ou sans dossier
- hauteur réglable
- couleur en harmonie avec la table
- rotation 360°
La durée de travail en position assise est également à prendre en compte. En effet, on ne peut pas rogner sur la préservation du dos du thérapeute !
Draps Housse
En coton ou en papier, les draps housse recouvrent la table de massage. Les draps colorés offrent un confort et un accueil personnalisé à la personne qui reçoit vos soins et prestations de massage. D’autres approches thérapeutiques seront satisfaites du simple recouvrement papier pour l’hygiène du cabinet.
A vérifier : la présence d’un trou de têtière dans le drap housse si votre table en a un aussi !
Surmatelas confort optimal
Après le choix de la table de massage, on optimise le bien-être : l’épaisseur, le moelleux, la chaleur !
Coussins supplémentaires
Plusieurs modèles de coussins permettent d’améliorer le confort de votre consultant. En effet, il peut être nécessaire relever les jambes, caler les genoux ou les chevilles. De plus, le coussin en silicone est un élément de confort pour le visage lorsque la personne est allongée sur le ventre. Préférez ceux que vous pouvez facilement nettoyer ou pensez à les recouvrir pour l’hygiène.
Porte-flacon et consoles
Une desserte simple peut autant convenir qu’un véritable chariot professionnel selon les produits et accessoires nécessaires à votre pratique. Pensez à ce que vous devez avoir à portée de main. Parfois, c’est juste un bol d’huile ! D’autres fois, comme en réflexologie, vous pouvez avoir besoin de détecteurs et bâtons de massage.
Check-list avant d’acheter
En définitive, au choix de la table de massage pliante en métal s’ajoute celui des accessoires qui concernent votre poste de travail. Etablissez d’abord une enveloppe globale prenant en compte tous les « petits plus ».
Une fois votre budget fixé, voici une check-list des points à vérifier avant l’achat de la table :
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.