🈴 Pourquoi choisir le Diện Chan ?

Le Dien Chan est utilisé efficacement en accompagnement de la douleur et pour réguler de nombreux troubles.
Il s’agit d’une méthode de multi-réflexologie faciale d’origine vietnamienne. Elle a été développée dans les années 1980 par le Pr Bùi Quôc Chau. Le Dien Chan rééquilibre naturellement les fonctions du corps.

En complément du travail sur le visage, il prend en compte le corps dans son ensemble.

Ainsi, une séance comprend des stimulations locales sur le visage et les zones du corps. Le praticien en multi-réflexologie faciale Dien Chan effectue les pressions et stimulations avec les mains en digitopression et à l’aide d’outils variés. Il se base sur les indications et effets thérapeutiques de points très précis étudiés par le Pr Bùi Quôc Chau sur le visage, et sur un ensemble de cartographies.

Les principes de la médecine traditionnelle chinoise sont également utilisés.

 Des formules de points combinés entre eux selon leurs effets sont proposées en séance.
Des formules de points combinés entre eux selon leurs effets sont proposées en séance.

Le site dienchan.org explique :

Le Dien Chan est une technique thérapeutique naturelle qui est pratiquée en courtes séances durant lesquelles nous obtenons, d’une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d’autres troubles.
Son large champ d’application permet des résultats excellents dans le traitement des migraines, du système digestif et circulatoire, etc…

Nous obtenons aussi des résultats rapides et profonds dans le traitement de troubles musculaires et articulaires, comme les torticolis, les crampes, les lumbagos ou la sciatique.

🈴 La multi-réflexologie faciale en images

 Comme pour la réflexologie plantaire où le corps humain se projette sur les pieds, le Dien Chan offre des projections sur le visage : une cartographie précise de points fixes.
En réflexologie plantaire le corps humain se projette sur les pieds. Le Dien Chan offre des projections sur le visage : une cartographie précise de points fixes.
 Cependant, le Dien Chan possède non pas une mais plus de 30 projections appelées schémas de réflexion : on parle de multi-réflexologie !
Cependant, le Dien Chan possède non pas une mais plus de 30 projections appelées schémas de réflexion. On parle ainsi de multi-réflexologie !
Des outils sont utilisés pour stimuler les zones et les points : rouleaux, boules de piquants et de pointes, détecteurs, râteaux et peignes, bâtons de massage, marteaux yin/yang...
Des outils sont utilisés pour stimuler les zones et les points : rouleaux, boules de piquants et de pointes, détecteurs, râteaux et peignes, bâtons de massage, marteaux yin/yang…

Partagez cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.